Chocolats Dufoux, Le Pont, AFULudine, Sintermat, Spécific Log, cinq entreprises de BFC affichent leur ambition dans la RSE

Extrait de l'article de Traces Ecrites News, du 2 février 2021

Le 4 février, France Qualité Performance (FQP) remettra les trophées RSE à des entreprises que l’association a épaulé en 2020 dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Avec son dernier séminaire de restitution de ses travaux, courant janvier à Dijon, l’association continue à faire oeuvre de pédagogie.


La Responsabilité Sociétale des Entreprises suit son chemin dans l’univers des PME.  Sans doute grâce à une nouvelle génération d’entrepreneurs de plus en plus sensibles à l’impact environnemental et humain de leurs activités. En Bourgogne, l’association France Qualité Performance (FQP) n’est pas étrangère à cette évolution qui relève uniquement d’une démarche volontaire.

Chaque année, elle accompagne des entreprises dans la construction d’une stratégie qui ne se limite pas à l’empreinte carbone. Comme l’adjectif « sociétal » l’indique, la RSE a également une dimension éthique, concernant les conditions d’approvisionnement et d’exploitation des matières premières et l’amélioration des conditions de travail des collaborateurs. De tous les labels et certifications, en France, c’est la norme ISO 26000 qui fait référence.







dans ACTUS
Cérémonie des Trophées RSE